La politique américaine - Post Event avec Vincent Pons

Vincent Pons, 2nd invité Boston BoostHER , 10 nov. 2020


L'échange avec V. Pons nous a permis de mieux saisir l'importance de mobiliser chaque électeur à travers un démarchage intensif et de faire jouer les leviers communautaires.


Merci à toutes pour votre présence, y compris à celles qui nous ont rejoint sur Facebook Live! Pour aller plus loin, Vincent Pons nous partage une série d'articles sur la stratégie déployée par son cabinet de conseil:

- Sur sa contribution à la campagne de F. Hollande : The American Connection, François Hollande has embraced the tactics of Obama’s 2008 campaign—and it might win him the French election. et le NY Times, Hollande camp tries US style canvassing.

- L'analyse dans Le Monde, Trois hommes + un logiciel = l’Elysée ? Une méthode scientifique pour prédire les choix de vote des Français ? François Hollande et Emmanuel Macron l’ont utilisée. Pour les législatives, le PS et En marche ! font aussi appel au trio français Liegey, Muller et Pons, fondateurs d’une start-up de stratégie électorale

- 2 notes de l'Institut des Politiques Publiques sur la Campagne de terrain versus réseaux sociaux : comment toucher les électeurs lors des élections municipales ? et Le vote expressif et ses conséquences.

- l'impact minimal des débats TV, The minimal effects of TV debates between candidates.


Et pour finir, une intéressante réflexion de Laurence Nardon - Responsable du programme Etats-Unis à l'institut français des relations internationales - sur les Etats-Unis au delà des élections, notamment l'avenir du GOP.