Nous avons besoin de "Rôle Model"

Et c'est Agnès Jaoui qui nous parle de diversité et de représentation!

Dans un discours saisissant prononcé à l'occasion de l'ouverture de la troisième édition des Assises pour l’égalité, la parité et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel (décembre 2020), elle rappelle à quel point les images nous influencent - “ne pas mettre en image nos diversités, c’est rajouter aux malheurs du monde”.

Elle évoque notamment la rareté au cinéma de rôle pour des femmes offrant des possibilités d’identification (c’est le syndrome de la James Bond girl, qui n’a ni nom ni utilité dans l’histoire… quantifié par le fameux test de Bedchel )

Chez Boston BoostHer, nous en sommes convaincues, nous avons besoin de "role model" ! If we can’t look up and see women who have been successful, we are less likely to be successful ourselves. The presence of women in leadership positions and the opportunity to network with them is vital to helping motivate women to advance in their careers.’

C’est pourquoi nous nous efforçons d’inviter (aussi) des intervenantes féminines, agissant dans des domaines variés, et qui peuvent nous inspirer. Enfin, gardons en tête qu’à notre tour, nous inspirons nos enfants. En tant que parents, nous sommes leurs premiers role model… quelle image, quelles croyances souhaitons nous leur donner ?

Au delà de nous-meme, quels héros leur présentons-nous au quotidien ? quels films leurs donnons nous à voir, livres à lire ?

NOUS SOMMES TOUS DES HEROS/HEROINES. PENSONS-Y!

https://www.youtube.com/watch?v=uwcJxMfBQEI


2 views0 comments