top of page
Search

Nous avons besoin de "Rôle Model"

Dans un discours saisissant prononcé à l'occasion de l'ouverture de la troisième édition des Assises pour l’égalité, la parité et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel (décembre 2020), elle rappelle à quel point les images nous influencent - “ne pas mettre en image nos diversités, c’est rajouter aux malheurs du monde”.

Elle évoque notamment la rareté au cinéma de rôle pour des femmes offrant des possibilités d’identification (c’est le syndrome de la James Bond girl, qui n’a ni nom ni utilité dans l’histoire… quantifié par le fameux test de Bedchel )

C’est pourquoi nous nous efforçons d’inviter (aussi) des intervenantes féminines, agissant dans des domaines variés, et qui peuvent nous inspirer. Enfin, gardons en tête qu’à notre tour, nous inspirons nos enfants. En tant que parents, nous sommes leurs premiers role model… quelle image, quelles croyances souhaitons nous leur donner ?

Au delà de nous-meme, quels héros leur présentons-nous au quotidien ? quels films leurs donnons nous à voir, livres à lire ?

NOUS SOMMES TOUS DES HEROS/HEROINES. PENSONS-Y!


5 views

Comentários


bottom of page